Les personnes incarcérées lors des dernières manifestations sont en danger de mort. Nous avons vu ces 38 dernières années que les criminels qui dirigent la république islamique utilisent l’exécution de prisonniers politiques pour faire cesser les protestations populaires et initimider les manifestations.
Les prisonniers sont les premières victimes de la folie de la justice iranienne. Ces derniers jours, plus de 3000 personnes ont été tuées durant les manifestations. Cinq jeunes, dont Sina Ghanbari (22 ans), ont été assassiné en prison. Les instances judiciaires ont parlé de suicides et aucun détail n’a été communiqué.
Tous les éléments prouvent que la coalition au gouvernement a mis la répression de la jeunesse et du peuple à son ordre du jour. Le point de départ de cette politique a été le discours révoltant de Khameneis le 12 décembre dernier : il a alors nié le mouvement de contestation de la population, qui serait selon lui totalement alliée aux “ennemis” de l’Iran. De facto, il a ordonnée la répression et l’exécution des prisonniers par les différents organes du pouvoir.
Ce n’est pas la première fois que des prisonniers politiques sont assassinés. C’est pour cela que nous devons lutter ensemble pour qu’un nouveau massacre (tels ceux des années 80) n’est pas lieu dans les prisons.
Nous devons nous unir en solidarité aux familles des prisonniers qui protestent quotidiennement pour poursuivre la luttte et exiger la libération immédiate et inconditionnelle des détenus politiques.
L’organisation Fedaian (aghaliat) est alertée par les menaces d’exécutions des prisonniers politiques. Le régime est directement responsable de la santé et de la vie des détenus.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’emprisonnement, la répression et le massacre du peuple en lutte. Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques et des travailleurs activistes incarcérés.
A bas le régime islamiste en Iran – Vive la république des conseils.
Longue vie à la liberté ! Longue vie au socialisme !
A bas le système capitaliste !
Organisation Fedaian (aghaliat)
Travail – pain – liberté
4 janvier 2018