Nous condamnons fermement l’attentat terroriste en Nouvelle-Zélande !
La haine et la violence du terrorisme raciste ont fait de nombreuses victimes ce vendredi 15 mars dans deux mosquées de Christchurch (Nouvelle-Zélande). Nous déplorons à l’heure actuelle de nombreux blessés et 50 morts parmi lesquels des enfants. Les victimes sont en grande partie issus de l’immigration, originaires de pays tels que le Pakistan, le Bangladesh, l’Afghanistan et l’Inde.
Ce n’est pas la première fois, et probablement pas non plus la dernière, que de tels crimes sont commis pour des motifs racistes.
Tant que le capitalisme régnera à l’international, les réelles causes des problèmes socio-économiques – résultat de cette organisation mondiale – seront dissimulées à l’opinion publique.
Les dirigeants-es politiques de la classe dominante désignent une personne ou un groupe comme responsables de tous les maux.
Ils taisent le fait que de nombreux partis et personnalités politiques, qui possèdent des mandats gouvernementaux, siègent dans des parlements ou des instances internationales telles que l’Union Européenne, participent à cette politique et représentent, propagent ou soutiennent ouvertement des pensées racistes. Ils passent sciemment sous silence les causes de la diffusion des courants d’extrême droite. L’histoire de l’ordre capitaliste montre, que ces derniers gagnent notamment en importance en période de crise du capitalisme (chômage, pauvreté, misère et autres anomalies sociales évidentes)
La haine et la violence sont semées et les différences ethniques, religieuses et de genre aiguisées. Par là, les idéologies racistes et misanthropes comme le racisme et l’islamisme se développent et se diffusent. Les réactions racistes et islamistes se font face et leurs fidèles sont capables des pires crimes.
Le comité extérieur de l’organisation Fadaian (aghaliyat) condamne fermement ces activités terroristes et criminelles et appelle simultanément les masses de travailleur/ses et d’ouvrier/ères à montrer leur solidarité et à mener le combat nécessaire contre l’ordre capitaliste, principale cause de la pauvreté, de la misère et de l’inégalité que nous subissons actuellement dans nos sociétés.
Prolétaires du monde, unissez-vous !
A bas l’ordre capitaliste – vive le socialisme !
Comité extérieur de l’organisation Fadaian (aghaliyat)
18 Mars 2019